À l'âge de quatre ans, je me faufilais en cachette par les fentes de la clôture chez moi pour aller explorer le monde de l'autre côté. Un pas à la fois, un peu plus loin chaque fois, je me suis retrouvée au Japon 25 ans plus tard. La vie prend parfois des détours surprenants.​ 

Mathématicienne de formation et globetrotter incurable, c'est à mon retour du Japon en 2010 que j'ai décidé d'entreprendre des études en arts – et je n'ai plus jamais regardé en arrière. Ayant complété en 2016 une Maîtrise en Art et Science du Verre à la Nouvelle Université de Lisbonne, jpartage désormais mon temps entre le Québec et le Portugal, où je continue à développer mes projets artistiques.

Mon travail chevauche la sculpture et l'installation, intégrant une variété toujours grandissante de matériaux différents dont le verre, la céramique, le métal et les matériaux quotidiens. À travers ma pratique j'explore la nature physique de la matière, les limites de l'expérience humaine, et l'étrange façon dont elles s'entrechoquent constamment l'une et l'autre pour donner lieu, par-delà l'illusion de la réalité, à un profond désir de vérité. Récemment, je me suis intéressée plus particulièrement au silence qui émerge parfois – soudainement, imprévisiblement – du chaos de la vie quotidienne, et qui semble exprimer l'essence même du monde.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now